[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.27.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_row _builder_version= »4.27.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.27.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_text _builder_version= »4.27.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]
En Guinée, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) vient de publier le rapport final d’évaluation des partis politiques, réalisé avec le soutien du cabinet « international » NEXYME CONSULTING.
D’un point de vue formel, cette évaluation peut être considérée comme une initiative louable visant à établir une base d’évaluation des partis politiques. Cela permet non seulement de disposer d’une base de données, mais aussi de renforcer la transparence en responsabilisant davantage les partis politiques et en encourageant une meilleure gestion. En outre, l’identification des forces et des faiblesses de chaque parti par le MATD leur permettra d’améliorer leurs politiques et leur fonctionnement interne.
Ce rapport met également en évidence l’anarchie qui a longtemps prévalu dans la délivrance des agréments. En effet, cette évaluation révèle que le ministère de tutelle a longtemps négligé le suivi des partis politiques et ne disposait d’aucune base de données.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]