[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.27.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_row _builder_version= »4.27.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.27.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_text _builder_version= »4.27.4″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]
Le PDG-RDA n’est plus membre de l’Union Sacrée des Forces Vives de Guinée. L’ex-secrétaire général par intérim qui avait engagé ce parti dans cette plateforme a fait l’annonce ce lundi 3 mars 2025 à Conakry.
D’un côté, l’honorable Oyé Béavogui justifie cette démarche par les nouvelles orientations de son parti.
« Il est de mon devoir d’informer les camarades du peuple de Guinée que vu l’arrivée et la prise de fonction du camarade Mohamed Touré, je voudrais profiter également de cette occasion pour officiellement désengager le PDG RDA au sein de l’Union sacrée des forces vives de Guinée, y compris moi-même. Et cela est motivé par deux raisons. La première, c’est l’orientation actuelle de mon parti, qui est en faveur d’une transition apaisée et réussie, qui est en faveur d’un soutien aux idéaux du général Mamadi Doumbouya. Et puisque je suis un instrument du PDG, je ne peux pas aller au-delà. Il est désormais clair que je milite désormais dans le camp de la paix pour une transition apaisée, inclusive et réussie », a-t-il informé.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]